Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 19 20 21 ->

Bonnes nouvelles
[Discussion] [Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Bonnes nouvelles
Créé : 22/11/2023 à 09:04:29

• Je gère de mieux en mieux mes élèves dans le spectre autistique et je développe mon lien avec eux.

• J'ai répondu à trois RPG hier soir, une folie quand on connait mon rythme de RPG ces temps-ci.

• J'ai été nommé dans le meilleur pseudo et le plus serdaigle et ça m'a fait grand plaisir.

• Mon amoureux est guéri et ça fait du bien de ne plus l'entendre vomir toutes les dix minutes.

• Je vais bientôt recevoir un nouvel ordinateur bien plus performant que l'actuel hihi.

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 23/11/2023 à 18:41:53

• Je suis heureux de voir Bisou heureux (je sais, je sais... mais c'est une bonne nouvelle qui me fait plaisir :) )

• J'ai correctement structuré ma journée et j'ai pu aussi faire une sieste.

• J'ai fait très rapidement un travail qui chaque trimestre me prends habituellement des heures.

• J'ai avancé d'un chapitre dans un livre qui me touche et qui compte pour moi. J'ai pu profiter de chaque page compltement.

• J'ai refais un peu d'illustrations sur GIMP et je les ai postées sur P12.
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/11/2023 à 16:51:49

_ Les résultats du concours ont été affiché ce matin. Super contente, je suis deuxième. J'ai gagné un coffret pour créer des bracelets et une pochette de stylos pailletés. C'est pas super, moi :inlove:

_ On risque d'avoir les premiers flocons de neige dans la nuit. J'espère que la météo à raison.

_ J'ai eu un 17/20 a un contrôle surprise en Histoire.

_ J'adore et je m'épanoui dans mes fonctions de Préfète.

_ Ce soir c'est pizza. Je vais me régaler. Et pour équilibré un peu le diner, compote maison en dessert.

_ Demain je vais cuisiner des petits biscuits de Noël à la cannelle et à l'orange.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 24/11/2023 à 17:14:38

• J'ai reçu une réponse à un RP qui m'a beaucoup plu !

• Je viens de trouver le nom de la musique que j'ai en tête depuis des jours.

• Un chapitre de plus dans le livre qui me plaît tant. Je suis vraiment content de retrouver du temps pour lire.

• J'ai retrouvé un vieux pull à moi que je pensais avoir perdu ! Je suis content de toujours rentrer dedans en plus !

• La boutique de jeux de société la plus proche de chez moi vient de m'appeler, ils font des offres sur des jeux que j'attendais impatiemment. Ça va être génial !

Il y a pas mal de tes nouvelles qui me mettent en joie pour toi Ambro :)
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/11/2023 à 23:49:13

• Je me suis pacsée avec mon copain !

• J'ai revu des amies du primaire à qui je n'avais pas parlé depuis plusieurs années, et je me suis rendu compte que je m'étais pacsée le même jour et à la même heure que l'une d'elles. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais j'ai trouvé la coïncidence rigolote. ^^

• Le calendrier de l'avent d'énigmes que je fais chaque année a été reconduit cette année et les inscriptions sont enfin ouvertes. J'ai pu commencer ma collection de badge et j'en ai déjà 13 alors que décembre n'a pas commencé.

• J'ai une après-midi de jeux de société de prévue dimanche.

• J'ai enfin sauté le pas : je suis allée au travail à vélo.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 30/11/2023 à 17:36:37 - Modifié : 30/11/2023 à 19:59:08

RÉSULTATS

Bonjour, voici vos récompenses pour vos superbes bonnes nouvelles ! ♥

Edit de Patsy Monnaie distribuée !

Je vous retrouve à la fin du mois de décembre pour vos futures bonnes nouvelles ♥. J'espère qu'elles seront accompagnées de douceurs et de cadeaux !

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 02/12/2023 à 15:05:15

• C'est le week-end !

• Il neige hihihi ! J'adoooore cette ambiance de Noël *-*

• J'ai (encore) vu mes deux meilleures amies hier et ce matin eeet je les revois tout à l'heure au marché de noël, mais aussi demain, peut-être à la patinoire huhu. C'est trop chouette et je suis vraiment contente de passer du bon temps avec elles <3

• J'ai créé une playlist avec plein de chansons de Noël et je suis actuellement en train de l'écouter. C'est super réconfortant je trouve, et ça me met de bonne humeur !

• Je parle à pas mal de P12iens géniaux et avec assez de facilité en ce moment, je me rends compte que j'ai pris en confiance en moi et que j'ose parler aux autres alors je suis plutôt fière de moi hihi. En plus je fais de belles rencontres !

• J'suis la nouvelle petite chèvre d'Abelforth et on m'a dit que mon voice aux TBs m'allait très bien alors je suis toute contente :inlove:

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/12/2023 à 15:43:48

Oh Anna ! Ta liste est top et on a des bonnes nouvelles en commun !

• Il neige !

• J'ai fait pour la première fois "La BO de ta vie" ce matin et ce topic m'a fait beaucoup rire !

• J'avance toujours dans le livre que je lis depuis quelques jours et je suis de plus en plus accroché au style de l'auteur et chaque page a beaucoup de valeur affective pour moi.

• J'ai un couple de mésange qui vient de s'installer pour l'hiver au dessus de la fenêtre de mon bureau.

• C'est enfin la saison des chants de Noël et des musiques au diapason :D
Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/12/2023 à 15:56:29

Allez ça fait quelque temps (aa)

• Après plusieurs années dans une région j'ai enfin effectué mon déménagement hier pour un petit retour temporaire chez les parents avant d'avoir mon appart final, ça fait du bien de les retrouver
  • J'ai pu faire un petit resto d'au revoir avec quasiment tous les amis que je voulais sur la semaine qui s'est déroulée, ça m'a fait vachement plaisir de les revoir avant quelques temps.
  • Mon déménagement se poursuit lentement mais sûrement et même si tout n'est pas terminé, je suis content de voir ces évolutions dans ma vie.
  • Un de mes cadeaux d'anniversaire qui a beeeaucoup tardé devrait arriver dans quelques temps et j'ai hâte !
  • Une pédouzienne a commencé à se faire une petite place dans mon quotidien et je suis content de voir ce que P12 peut apporter à ses membres

PJ de Toma Dresden Askip

PJ de Toma Dresden Askip

Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over

Avatar & Signa by Sixtine St.James
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/12/2023 à 16:14:21

Bonjour :)

_ C'est le week-end. Meilleur moment de la semaine.

_ Il neige depuis ce matin et il commence à en avoir quelques centimètres. Trop bien.

_ Demain je vais aller au Marché de Noël avec ma meilleure amie.

_ J'adore toutes les surprises de décembre sur P12. Je m'amuse

_ Mon papy à fait un fabuleux pain d'épices et je me suis régalée

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 03/12/2023 à 13:35:35

Hello ! Ça fait trop plaisir à voir toutes vos bonnes nouvelles ! Profitez bien de la neige tous ceux qui en ont !

• Dernièrement, j'ai reparlé à une amie que je n'ai pas vu depuis un petit moment, mais elle est toujours aussi incroyable, donc franchement c'est agréable !

• La musique que j'ai en ce moment dans les oreilles elle est top, donc ça donne le sourire !

• Hier je suis allée au marché de Noël, et je ressemble un peu à un enfant de 3 ans devant les lumières mais c'est que c'est joli aussi

• J'ai mangé des bons cookies hier aussi

• J'arrive à organiser mon temsp pour prendre pleein de bon temps pour faire des choses que j'adore, donc ça c'est vachement bien, même si j'ai jamais eu si peu de temps perso

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/12/2023 à 21:05:07

Ca fait trop plaisir de lire vos bonnes nouvelles ♥

- Il a neigé cette semaiiine ! Bon, plus maintenant, mais j'étais trop occupée en début de semaine pour passer le dire ici, alors voilà haha

- J'ai eu une discussion profonde avec une amie, qui traverse à peu près la même chose que moi en ce moment. Ca s'est fini par un gros câlin (alors que c'est pas trop notre truc d'habitude huhu).

- J'ai installé mes décos de Noël et j'ai retrouvé une playlist de chansons de Noël d'Henri Dès qui m'ont ramenée tout droit en enfance *-*

- Grâce au topic de discussion des Cancans des Couloirs, j'ai découvert une trop belle musique ("Can't catch me now" de Hunger Games), merci à la personne l'ayant partagée !

- J'ai trouvé un vrai St Nicolas en chocolat au supermarché ! Je suis contente parce que l'an dernier j'en avais pas trouvé, y avait que des Père Noël :o

- Demain je vais voir un concert de la musique de Hans Zimmer avec mes amis, j'ai trop hâte !

Vive les bombabouses
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 14/12/2023 à 18:23:36

C'est vrai que ça fait sourire de lire vos bonnes nouvelles !

• Un petit dej était offert ce matin pour un cours, j'ai pu faire le plein de pain au chocolat et croissant pour me mettre de bonne humeur.

• Ma note de qualité me fait trop plaisir, je pensais pas avoir très bien réussi et ça s'est super bien passé.

• Demain, je revois mes copines pour la soirée de Noël de mon école, le thème c'est Noël scintillant, c'est difficile d'innover quand on brille déjà naturellement (a) (svp brisez pas mes rêves)

• Grâce à un de mes cours, j'ai pu me remettre à la lecture, c'est de la psycho ce qui n'a rien à voir mais c'est super intéressant, un peu compliqué par contre mais quand même chouette.

• Noël arrive bientôt et j'ai hâte de manger tous les chocolats que j'ai acheté pour ma famille (oui bon c'est pour ma famille mais je veux dire je suis aussi de la famille techniquement donc c'est aussi pour moi). En plus, je prévois d'aller me balader ce week-end ou la semaine pro dans le centre-ville pour aller voir les décos.

• Une amie alternante d'où je bosse m'a recontacté récemment et je suis contente d'avoir de ses nouvelles, j'espère qu'on va pouvoir mettre en place des week-ends en Espagne comme on en avait parlé pour l'année pro.

• Oh et j'aime toujours nos petites discussions avec Carter (oui si je ne le cite pas au moins une fois dans mes posts je souffre), ça me donne le sourire enfin pas lui évidemment, il est pas si drôle que ça en vrai.

Bon je m'arrête là c'est déjà bien.

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 14/12/2023 à 18:40:34

Oh que ça fait longtemps que je suis pas viendu ici !

• J'ai eu un client trop gentil qui m'a dit que c'était un bonheur d'avoir un commercial aussi souriant et accueillant que moi

• J'ai fini tôt et ai pu appeler ma meilleure amie

• Ça sent bon dans ma cuisine parce que j'ai fait à manger nom nom nom

• Mon chat fait dodo à côté de moi et fait du ronron de kalitey magiqueuh

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 14/12/2023 à 23:31:24

Ce topic est adorable <3

- J'ai passé mon dernier partiel en présentiel, je suis en vacances yay !

- J'ai eu une longue discussion de quatre heures avec mon papa sur un tas de choses différentes, ça faisait longtemps

- Des meufs de ma fac m'ont proposé de se voir pendant les vacances, ça m'a fait super plaisir

- Une amie qui habite à l'étranger est rentrée en France : on va pouvoir catch up !

- J'ai rigolé en m'ambiançant sur des musiques 2010-2015 avec mon frère

Toutes vos bonnes nouvelles sont adorables :3

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 15/12/2023 à 20:22:50 - Modifié : 15/12/2023 à 20:25:30

• C'est le weekend et j'en avais besoin !
  • J'ai revu une amie qui me manquait beaucoup, c'est très agréable ! On a eu des discussions très intéressantes, c'était chouette
  • Ma semaine prochaine va être extrêmement légère et agréable
  • C'est bientôt Noël !
  • Et pour le coup je vais revoir plein de monde, j'ai hâte !
  • J'ai fini un livre suuuper, même si la fin est carrément frustrante

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 15/12/2023 à 22:05:11

- J'ai décidé de me faire un mini marathon au cinéma ce matin pour rattraper les sorties que j'avais pas vu

- Je me suis baladée by myself de manière random, il faisait beau

- J'ai acheté deux livres, ça fait longtemps que je n'ai pas lu :,)

- J'ai pris un bubble tea because i deserved it

- J'ai regardé Barbie, vive les femmes !

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/12/2023 à 10:06:59

• Je vais à un repas de famille tout à l'heure, ça va être chouette de revoir des personnes que je ne vois pas souvent
  • Il me reste plus qu'une semaine de cours avant les vacances hihi
  • Il fait beau, ça brise un peu mes rêves de neige mais il fait moins froid donc c'est cool 8-| (et contradictoire ^^)
  • J'ai passé une superbe soirée hier avec de très bons amis sur mon jeu vidéo préféré <3
  • Je suis contente de ce que je fais en ce moment et je suis un peu moins stressée
  • Et ça fait plaisir de voir autant de bonnes nouvelles de la part de mes chères VDD <3

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 02/01/2024 à 19:06:22 - Modifié : 13/01/2024 à 20:18:09

RÉSULTATS

Bonjour, merci pour vos bonnes nouvelles, c'est toujours un plaisir de les lire ! ♥

Voici un peu d'argent pour vous.

Edit de Patsy : Monnaie distribuée ♥

Je vous souhaite une très bonne année 2024 et vous retrouve à la fin du mois de janvier ! :X

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/01/2024 à 21:14:25

• C'était mon anniversaire récemment et 24 ans n'est pas aussi dépriment qu'anticipé mdr
  • Vraiment heureux de parler avec Aimyli tous les jours. Vraiment une perle trouvée sur ce site <3
  • Je commence à vraiment m'intéresser à dnd et j'ai bien hâte de voir où ça va mener hihi
  • Mon petit chat commence à se sentir mieux après plusieurs mois où elle allait pas bien et je suis vraiment heureux
  • Mon moral va un peu mieux après quelques semaines assez lourdes mih

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5